Go toLog in Go toSign up

MARTINI EXPRESSO BABY!

Expresso Martini Baby!Quoi? Un cocktail avec du café dedans? Si, si, c’est bien cela. Si vous voulez pendant le temps d’une soirée vous sentir comme James Bond ou vous sentir en soirée mondaine juste une fois dans l’année, lisez jusqu’au bout, cette recette est pour vous! 

Le Martini Expresso a été inventé par Dick Bradsell en 1983 alors qu’il travaillait à la Soho Brasserie. La légende nous dit qu’il a créé ce cocktail pour impressionner une jeune mannequin en devenir qui lui a lancé un défi : faire un cocktail avec du café.

Bon maintenant, il y a un bémol… Il n’y a PAS DE MARTINI dans ce cocktail! Dick a mixé de la vodka, du sucre, de la liqueur de café avec un shot d’expresso.

Si vous voulez savoir comment faire un Martini Expresso parfait, voici la recette basée sur celui que Dick a confectionné la toute première fois :

40ml vodka de bonne qualité

20ml liqueur de café

25ml expresso frais

5ml sirop de sucre

MÉTHODE

  1. Versez tous les ingrédients dans un shaker (si vous en avez un bien sûr)
  2. Remplissez avec de la glace et secouez fort (jusqu’à l’obtention d’une mousse soyeuse)
  3. Versez dans votre verre a cocktail à l’aide d’un tamis
  4. Garnissez de trois grains de café en entier (oh non, où allez-vous pouvoir vous en procurer ?!)

A présent, vous pouvez déguster votre Martini Expresso. Il y a des variations avec de la crème irlandaise ou de la liqueur de noisettes mais on ne voudrait pas vous submerger avec trop d’informations!

Bon, la vraie question est : vous le préférez secoué ou remué? Oh attendez, je répète, IL N’Y A PAS DE MARTINI dans ce cocktail !!!

Et surtout, ne cessez jamais de faire vos propres expériences!

L’équipe de la Brûlerie artisanale Brown Bag

 

Sources:
https://www.diageobaracademy.com/en_zz/bar-trends-tips/drinkspiration/drinkspiration-articles/the-history-of-the-espresso-martini/