Skip to product information
1 of 1

Rwanda (Coocamu)

Rwanda (Coocamu)

Regular price $16.00 USD
Regular price Sale price $16.00 USD
Sale Sold out

TASTING NOTES:
Grapefruit + Black Tea + Juicy Body

A limited edition!

Rwanda, a small East African country should not be overlooked by roasters and coffee lovers. Known as the Land of a Thousand Hills, its production of high-quality, high-altitude coffee goes side-by-side with its fight against poverty. And while it’s not one of Africa’s largest producing countries, Rwanda is positioning itself as a world-class specialty coffee origin and the delicious flavours of its coffee back this up.

This particular lot was produced at the Coocamu washing station situated in the Rutsiro district, in the Western province sector of Musasa, on the shores of Lake Kivu in Rwanda. The Coocamu Cooperative was founded by 368 smallholder farmers in 2010 and the Cooperative has expanded to over 540 members of whom 35% are women. Before Coocamu was formed, farmers were struggling to find a nearby coffee washing station where they could bring their harvested cherries. Transport cost was high and production in the area was low.

The bulk of production comes from small family owned farms where coffee is cultivated on just a few acres of land intercropped with soy beans. Access to a modern washing station lead way to improvements in both the economic stability in the local area and the livelihood of the rural farmers through the production of high-quality coffees. Coocamu follows and fulfills all quality control steps; hand sorting, cherry floating, dry fermentation, grading and under shade drying — creating excellent conditions to produce high-quality beans that we love to roast and consume.

This roast is very well suited to manual and automated drip as well as immersion style brewing (french press, AeroPress).

As a limited edition, this Rwandan single origin coffee is only available in 454 g bags, while quantities last.

Origin: Rwanda
Region: Rutsiro District
Producer: Coocamu Cooperative
Variety: 100% Arabica (Red Bourbon)
Process: Washed
Elevation: 1300 metres above sea level

 

View full details

Passer aux informations produits
1 de 1

Rwanda (Coocamu)

Rwanda (Coocamu)

Prix habituel $16.00 USD
Prix habituel Prix promotionnel $16.00 USD
En vente Épuisé

NOTES DE DÉGUSTATION :
Pamplemousse + thé noir + corps juteux

En édition limitée !

Le Rwanda, un petit pays d'Afrique de l'Est, ne doit pas être négligé par les torréfacteurs et les amateurs de café. Connu comme le pays des mille collines, sa production de café de haute qualité et de haute altitude va de pair avec sa lutte contre la pauvreté. Et bien qu'il ne soit pas l'un des plus grands pays producteurs d'Afrique, le Rwanda se positionne comme une origine de café de spécialité de classe mondiale, ce que confirment les délicieuses saveurs de son café.

Ce lot particulier a été produit à la station de lavage de Coocamu, située dans le district de Rutsiro, dans le secteur de la province occidentale de Musasa, sur les rives du lac Kivu au Rwanda. La coopérative Coocamu a été fondée par 368 petits exploitants agricoles en 2010 et la coopérative s'est élargie à plus de 540 membres, dont 35 % sont des femmes. Avant sa création, les agriculteurs avaient du mal à trouver une station de lavage de café à proximité où ils pouvaient apporter leurs cerises récoltées. Les coûts de transport étaient élevés et la production dans la région était faible.

L'essentiel de la production provient de petites exploitations familiales où le café est cultivé sur quelques hectares de terre en association avec des graines de soja. L'accès à une station de lavage moderne a permis d'améliorer la stabilité économique de la région et les moyens de subsistance des agriculteurs grâce à la production de cafés de haute qualité. Coocamu respecte toutes les étapes du contrôle de la qualité : triage manuel, flottage des cerises, fermentation sèche, classement et séchage à l'ombre; créant ainsi d'excellentes conditions pour produire des grains de grande qualité que nous aimons torréfier et consommer.

Ce niveau de torréfaction convient particulièrement bien tant aux infusions manuelles qu’automatiques, y compris les infusions à pleine immersion (cafetière à piston, AeroPress).

En édition limitée, ce café d'origine unique de Rwanda est seulement disponible en sacs de 454 g, jusqu'à épuisement des stocks.

Origine : Rwanda
Région : District de Rutsiro
Producteur : La coopérative Coocamu
Variété : 100% Arabica (Bourbon rouge)
Procédé : Lavé
Élévation : 1400-1800 metres au-dessus du niveau de la mer

 

Afficher tous les détails