Go toLog in Go toSign up

Savourer la citrouille épicée


Besoin d'une dose de citrouille épicée ? C'est le moment de l'année ! Jetez un coup d'œil à ces recettes faciles et rapides de cafés ou de crèmes à café à infuser à la maison qui ont une délicieuse touche d'épice de citrouille.  

MARC DE CAFÉ À LA CITROUILLE

Add a little spice

La méthode la plus simple et la plus courante pour préparer un café aux épices de citrouille consiste à ajouter des épices au marc de café.

Vérifiez votre armoire à épices : mélanger des épices moulues au marc de café pendant la préparation est un moyen très simple d'ajouter du goût. Le mélange d'épices le plus fréquemment utilisé est un mélange de cannelle moulue, de clous de girofle, de gingembre, de quatre-épices et de noix de muscade fraîchement râpée. Pourquoi ne pas faire votre propre mélange d'épices pour tarte au potiron ?  

Faites-le vous-même : la citrouille épicée

1 c. à thé de cannelle moulue
2 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de noix de muscade fraîche moulue
½ c. à thé de quatre-épices moulue
½ c. à thé de clou de girofle moulu

Nous vous suggérons d'ajouter 1 c. à thé d'épices au marc de café pour une tasse de café, puis d'ajuster selon votre goût. Ajouter un peu d'épice de citrouille au marc de café pendant l'infusion est une façon simple, naturelle et sans calories d'ajouter une saveur d'automne à votre café.

CRÈME À CAFÉ AU CITROUILLE ÉPICÉE FAITE MAISON

Pumpkin Spice Coffee Creamer

 

Il n'y a rien d'artificiel dans cette crème à café au citrouille faite maison. Fabriqué avec de la vraie purée de citrouille, vous pouvez vous sentir bien en ajoutant un splash à votre café ! Vous adorerez les saveurs et apprécierez le fait qu'elle ne soit que légèrement sucrée par le sirop d'érable.


 

Crème à café à la citrouille épicée

1½ tasse de crème épaisse
2 c. à soupe de purée de citrouille
2 c. à soupe de sirop d'érable pur
½ – 1 c. à thé d'épices citrouille

Dans une petite casserole à feu moyen, fouetter ensemble la crème épaisse, la citrouille, le sirop d'érable et l'épices à citrouille. Ajouter les bâtons de cannelle et augmenter le feu à moyen-élevé. Porter à ébullition, en fouettant de temps en temps, pendant 1 minute, puis retirer du feu et laisser refroidir la crème pendant 5 minutes avant de l'utiliser dans votre café.  
Conservez les restes au réfrigérateur jusqu'à une semaine. Secouez bien avant de l'utiliser.


Option : Pour une crème sans produits laitiers, remplacez la crème épaisse par du lait de coco, de cajou, d'amande ou d'avoine.

CAFÉ LATTE À LA CITROUILLE ÉPICÉE (PSL)

P.S.L.

Pourquoi ne pas faire votre propre PSL à la maison ? Ce simple sirop d'épices de citrouille vous fournira tasse après tasse de café maison.

 

 


 

Sirop d'épices à citrouille

¾ tasse d'eau
¾ tasse de sucre brun
¼ tasse de purée de citrouille
2 c. à thé d'épices à citrouille

Dans une casserole moyenne, ajouter l'eau et le sucre. Laisser mijoter à feu moyen-doux jusqu'à ce que le sucre se dissolve, environ 4 minutes. Baisser le feu à faible intensité et incorporer l'épices à citrouille et la purée de citrouille en fouettant. Laissez mijoter pendant 8 minutes, en remuant de temps en temps. Ne laissez pas le mélange arriver à ébullition. Retirer du feu et passer au tamis à mailles fines pendant qu'il est encore chaud. Le mélange restera mince après avoir été filtré ; le sirop simple n'est pas destiné à être épais comme le sirop d'érable. Laissez refroidir à température ambiante et conservez dans un pot Mason ou un récipient hermétique. Le sirop se conservera pendant 1 mois à température ambiante ou 3 mois au réfrigérateur.

PSL fait maison

¾ de tasse de lait chaud
1 dose d'expresso
1-2 c. à soupe de sirop d'épices à citrouille (ou au goût)
Crème fouettée et épices à citrouille, si désiré.

Mélangez le lait, l'expresso et le sirop. Goûtez et ajustez si nécessaire. Garnissez de crème fouettée et d'épices à citrouille et dégustez chaud.  

COLD BREW À LA CRÈME DE CITROUILLE

COLD BREW + pumpkin spice

COLD BREW + la citrouille épicée = la boisson parfaite pour honorer la transition entre l'été et l'automne.

 

 


 

Crème de citrouille

1 tasse de crème moitié-moitié
½ tasse de sucre brun
1 c. à soupe de purée de citrouille
1 c.à thé d'épices à citrouille
2 c.à thé d'extrait de vanille
Dans une casserole moyenne, mélanger la moitié et la moitié, le sucre, la purée de citrouille et les épices à citrouille. Fouetter à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que le mélange soit fumant. Ne pas faire bouillir. Retirer du feu et incorporer l'extrait de vanille en fouettant. Passer au tamis à mailles fines. Transférer dans un bocal avec un couvercle et conserver au réfrigérateur (il est recommandé de l'utiliser dans la semaine qui suit).

Option : Faites mousser la crème de potiron (à l'aide d'un mousseur à lait ou d'un mixeur) juste avant de l'utiliser.

Versez le concentré COLD BREW dans un verre rempli de glace. Ajoutez la quantité désirée de crème de citrouille. Garnissez d'une pincée d'épices à citrouille.

 

Vous avez des recettes de saison que vous aimeriez partager avec la communauté BBCR ? Veuillez nous envoyer un courriel à info@bbcr.ca. Nous serions ravis de les entendre !