Go toLog in Go toSign up

Qui veut un café infusé à froid?

Anybody for a COLD BREW? | Qui veut un café infusé à froid?
Vous en avez entendu parler, vous l'avez peut-être même déjà essayé, mais qu'est-ce qu'un café infusé à froid? Est-ce une tasse de café laissée à refroidir sur le côté? Ou peut-être une technique ancestrale nécessitant des machines très bien conçues?

Rien de cela. Alors regardons de plus près ensemble!

Comment préparer un café infusé à froid?
Un café infusé à froid est préparé avec du café (fraîchement moulu) et de l'eau froide. Vous voudrez peut-être adapter suivant vos goûts, mais la proportion habituelle pour un café fait maison est de 1 tasse de café pour 4 tasses d'eau. Laissez infuser au moins 12 heures, mais nous vous recommandons de le laisser pendant 24 heures pour que l'eau et le café se mélangent vraiment et que les saveurs se développent au mieux.

Pour le café, essayez-en différents et voyez celui que vous aimez le plus, mais n'oubliez pas de ne pas broyer les grains trop fins: pour de meilleurs résultats, broyez-les grossièrement.

Vous vous retrouverez avec un concentré de café qu'il vous faudra filtrer avant utilisation. J'aime les cafés forts - mais croyez-moi, vous n'avez pas besoin de beaucoup de concentré.

Y a-t-il une vraie différence avec le café traditionnel?
Oh mec, bien sûr! Si, comme moi, vous n'êtes pas un grand fan de café glacé amer ou aigre par exemple, vous devriez essayer une infusion froide. Non seulement vous vous retrouverez avec un café très onctueux, mais cela laisse également un arrière-goût de noisette. Il existe également une différence en termes de concentration de caféine. Une infusion froide est généralement moins chargée en caféine, mais encore une fois, cela dépend de la quantité de concentré que vous utilisez. Le rapport habituel est d'une dose de concentré pour deux doses d'eau / lait.

Est-ce juste pour le café glacé?
Nan! Vous pouvez bien sûr l'utiliser pour le café glacé. Personnellement, j'aime la manière vietnamienne: avec du lait concentré et des glaçons… Vous pouvez également utiliser un sirop si vous voulez un peu plus de douceur dans votre tasse (je ne conseillerais pas d'utiliser à la fois le sirop et le lait condensé sauf si vous avez envie de manger pratiquement que du sucre!).

Café chaud… Oui, vous avez bien lu! Très pratique surtout si vous manquez de temps le matin. Il suffit de verser un peu d'eau chaude là-dedans et le tour est joué!

Il existe d'autres moyens comme le soda à au café infusé à froid qui est essentiellement un concentré d'infusion froide, d’eau gazeuse, de glace et un peu de sirop si vous le souhaitez. Vous pouvez également jeter un œil à la création de bons cocktails sans alcool à base de ce café.

Si vous aimez la pâtisserie, je vous recommanderais d'utiliser une infusion froide, surtout si vous nourrissez des monstres qui ne boivent pas de café (vous voyez à quel genre de monstres je fais référence?). Le gâteau aura le même goût de café mais avec 60% d'acidité en moins.

Combien de temps pouvez-vous conserver votre concentré au réfrigérateur?
Personne ne recommanderait de conserver votre infusion froide plus d'un mois au réfrigérateur. Notre propre concentré d'infusion à froid est livré dans une bouteille d'un litre qui vous permet de préparer environ 6 ou 8 tasses de café glacé. Nous vous informerons sur la bouteille lorsque vous aurez besoin de le consommer et puisque le produit n'est pas pasteurisé, nous ne pouvons pas l'expédier et il est uniquement disponible à la torréfaction.

Avez-vous déjà essayé le café infusé à froid Nitro?
Le café infusé à froid Nitro est servi à partir d'un distributeur robinet. L'azote est infusé dans le café, ce qui lui donne une saveur plus douce et plus corsée et une sensation en bouche incroyable.

Nous avons tous les équipements à la Brûlerie, donc si vous voulez l'essayer, venez! Cela en vaut vraiment la peine!

Le café infusé à froid est vraiment quelque chose que les amateurs de café devraient essayer si ce n'est pas encore fait. Et n'oubliez pas, soyez créatifs!

L'équipe de la Brûlerie artisanale Brown Bag