Go toLog in Go toSign up

Une tasse de café absolument génial

Brown Bag Coffee Roasters - Costa Rica, Las Lajas Black Honey | la Brûlerie artisanale Brown Bag - Las Lajas « Black Honey » du Costa Rica

« Honey process » est un procédé naturel de dépulpage qui est courant au Costa Rica. Différentes termes - Black, Yellow, Red, White -sont couramment utilisées par les agriculteurs d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et se réfèrent à des différences dans la quantité de mucilage laissée sur la cerise après le dépulpage ; comment les grains sont séchées (c.-à-d. lumière directe du soleil ou conditions ombragées) ; et la durée et les conditions dans lesquelles les grains sont séchées.
 
Le « black honey » est la plus complexe et la plus laborieuse des méthodes choisies par les producteurs pour traiter leurs cerises de café. 100 % du mucilage, et une partie de la cerise elle-même, sont conservés intacts pendant que les grains sont séchés sur des tamis sous une bâche en plastique pour une période d’environ 15 jours. Le café “black honey” nécessite une attention et un mouvement constants, ce qui inclut le ratissage des grains plusieurs fois par heure jusqu'à ce qu'ils aient mûri en atteignant le pourcentage d'humidité souhaité.
 
Non, il n'y a pas vraiment de miel sur ces grains, malgré leur nom. Le mucilage est extrêmement doux et collant, comme le miel. La fermentation prolongée du fruit de ce processus intensif et rare de « black honey » augmente la teneur finale en sucre des grains. Les résultats de ce processus se font vraiment sentir lorsque le café est torréfié; les sucres rendent le café plus doux et plus aromatique, avec d'autres notes qui ne seraient pas évidentes dans la tasse autrement. Le processus du « black honey » donne une tasse de café absolument génial.

Découvrez le « black honey » aujourd'hui et essayez notre édition limitée : Las Lajas « Black Honey » du Costa Rica