Go toLog in Go toSign up

Bien sûr, le café est bon pour vous, mais comme tout, avec modération!

Bien sûr, le café est bon pour vous, mais comme tout, avec modération! Santé ! Et peut-être pensez-vous, quoi, un torréfacteur de café vous dit de boire son café avec modération? Ont-ils perdu la raison? Non, non pas du tout. Des études récentes montrent qu'entre 3 et 5 tasses de café (400 mg de caféine) par jour, est en fait bon pour vous. Alors? On vous avez bien dit que vous pouviez continuer à siroter votre tasse de café à votre guise.

  1. Une consommation modérée de café, c’est bon pour la santé
    Selon les directives diététiques de 2015, boire une quantité modérée de café par jour fait partie d'une alimentation saine. Ainsi, non seulement la perception de la consommation de café a évolué, mais mieux encore, une revue du British Medical Journal (BMJ) de 2017 indique que cela a en fait un effet positif sur votre santé. Vous ne me croyez pas? Regardons cela de plus…

  1. Améliorez votre niveau d'énergie
    Celui-ci, on le savait. Tout le monde a tendance à prendre son café pour avoir un petit (voire gros) coup de pouce pour affronter la journée. Ce qui se passe vraiment, c'est que la caféine bloque l'adénosine, un neurotransmetteur inhibiteur, entraînant une augmentation de la noradrénaline et de la dopamine. Trop de détails peut-être? Ok, eh bien dites-vous que ça vous donne un coup de turbo!

  1. Peut vous aider à brûler les graisses
    Ne vous emballez pas, un régime à base de café ne vous aidera pas à vous donner votre corps désiré pour l’été. Cependant, il a été prouvé que le café peut améliorer votre métabolisme, ce qui permet à votre corps de brûler les graisses plus rapidement. Continuez à faire de l'exercice, mangez sainement et buvez du bon café, et vous y arriverez!

  2. Contient de bons nutriments pour votre corps
    Et oui, il existe une bonne liste de NutritionData :

    - Acides gras oméga-6

    - Protéine
    - Vitamine K
    - Riboflavine
    - Sodium

    Niacine
    - Folate
    - Acide pantothénique
    - Choline
    - Manganèse

    - Calcium
    - Magnésium
    - Phosphore
    - Potassium
    - Fluor

    Bien sûr, tous ces nutriments ne sont pas tous à la même concentration, et vous pouvez consulter NutritionData pour obtenir plus de détails. L'étude est basée sur un café préparé à partir de café moulu et d’eau du robinet.

  3. Diminution du risque de diabète de type 2
    Selon le BMJ, boire une bonne quantité de café peut réduire le risque de diabète de type 2 mais également les calculs rénaux et la goutte. Il a également été découvert que boire plus de café réduit le risque d'incontinence urinaire. Continuez de boire…

  4. Pourrait réduire le risque de cancer
    Alors qu'avant 2015, il était courant d'entendre que le café pouvait augmenter les risques de cancer, il semble que ces études aient été principalement menées sur des personnes qui buvaient du café et fumaient du tabac. Une fois les deux facteurs isolés, il a été montré dans cet article de BMJ que «une consommation élevée ou faible de café était associée à un risque plus faible de cancer de la prostate, de cancer de l'endomètre, de mélanome, de cancer de la bouche, de leucémie, de cancer de la peau sans mélanome et cancer du foie". Bien sûr, vous devez toujours boire votre café avec modération, et choisir un bon café.

  5. Donnez une pause à votre foie!
    Si, comme la plupart des gens cette année, votre consommation d'alcool a augmenté, boire du café pourrait être une bonne chose pour vous! Que vous buviez une tasse ou 4 par jour, il a été démontré que le risque de cirrhose du foie est baissé de 39%. Cela peut également réduire le risque de fibrose hépatique de 27%.

Il y a d'autres avantages pour la santé, mais nous voulions partager ceux sur lesquels nous avions des données. Une chose à garder à l'esprit, bien que le café soit vraiment bon pour vous, il a été identifié qu'il peut provoquer des effets indésirables prénataux pendant la grossesse.

Dans l'ensemble, le café est bon pour vous - pour votre santé mais aussi pour votre esprit: boire votre tasse de café s'accompagne généralement d'une pause, que vous soyez au travail, à la maison, au coin du feu ou à l'extérieur en camping. 

Le café, c’est bon pour vous. Mais un bon café, c’est encore meilleur.

L'équipe de la Brûlerie artisanale Brown Bag.